Nomenclature des hommes croisés sur les applis de rencontre

Nomenclature des hommes sur appli de rencontre

Les rencontres sur internet ayant le vent en poupe, j’ai jugé utile de vous rédiger la nomenclature des hommes que vous y croiserez.

 

1. Pierre-Edouard le crevard

 

Qui est-il ? Comme son prénom l’indique c’est le gendre idéal, il a peu de photos de lui, il n’aime pas s’exposer. Il a souvent une raie sur le côté et porte des polos. Il aime la montagne, les voyages, piloter des avions ou encore le polo et le golf. Il est souvent contrôleur de gestion, analyste financier, pharmacien, expert comptable, notaire … mais dans tous les cas partagera l’addition.

Comment le séduire ? Comme tous les hommes, en s’intéressant à lui.  Intéressez vous donc à ses histoires de ski à val d’Isère et à ses vacances à la Beaule. Ce spécimen apprécie fortement qu’on le rassure en insistant sur vos valeurs communes. Si vous aimez le ski et que vous êtes membre du country club vous avez tout bon. Il aime qu’on lui en mette plein la vue mais pas de façon ostentatoire. Préférez un foulard hermès et un sac lancel à un collier chopard et un sac vuitton. N’hésitez pas non plus à vous montrer mutine et un peu tactile, c’est tout de même un homme. Vous pouvez l’allumer en lui parlant de vos séances de sauna (restez en à ce registre et ne vous montrez pas trop chaude).

Comment le faire fuir ? En ne respectant pas les conventions, il a horreur de ça. Si vous proposez de le voir avant qu’il ne vous l’ai proposé, il ne voudra plus de vous. Il déteste les duck-face, les snap chat fleuris et la vulgarité.

Son potentiel: Le Pierre-Edouard a un très fort potentiel. Bien souvent catholique, ses cousins sont tous mariés depuis leurs 25 ans, il n’a donc pas peur de l’engagement (même s’il prétend souvent vouloir s’amuser). Il est souvent très beau, bien éduqué et il fera le bonheur de votre grand-mère. le point négatif : il a petit côté boy scout et il se roule en boule si un autre homme le provoque.

Où le trouver ailleurs ? Au club de golf (mais il risque de ne pas vous remarquer car il sera trop concentré sur son swing), chez des amis de vos parents (si vous êtes une Marie-Sophie), sur son lieu de travail.

 

2. Anthony couche toi là

 

Qui est-il ?  Il a souvent un pseudo du type : « Tony » (en référence à tony montana) ou encore un superlatif : « princedetesnuits » « BGdu92 » En apparence body-buildé, il aime sortir et porter de grosses montres (aussi grosses que leur prix est bas). Il prend des photos torse nu et/ou dans les ascenseurs. Il aime partir en thailande et se prendre en photo sur des jet ski et avec des tigres drogués.  Il porte des chemises blanches à gros boutons carrés et un col travaillé, il aime les bijoux (chevalières et chaines en tout genre). Il recherche du sexe et il l’écrit dans sa description. Il est souvent illettré.

Comment le séduire ? Avoir un vagin, si vous aimez la salle de sport et la moto il va même vous épouser.

Comment le faire fuir ? Impossible, il faudra le bloquer. Même si vous lui dites que vous faites partie d’une secte, rien ne l’arrêtera.

Son potentiel : Pas terrible, Ce n’est pas un cérébral, vous pouvez le mener par le bout du nez, mais en avez-vous envie?

Où le trouver ailleurs ? A la salle de sport, en boite, à la journée d’appel obligatoire, sur une plage publique, à des réunions de tunning.

3. Pierre-Henri couche toi là 

Qui est-il ? C’est le jumeau maléfique de Pierre-Edouard. Il ressemble a un boy-scout, a une tête de premier de classe. Mais il n’est pas fiable ni fidèle. Il recherche uniquement du sexe et comme il a de l’éducation, il vous le dit poliment : « Salut Victoria ! Je vais être franc, comme on ne se connait pas, je cherche plutôt du sexe. Mais je suis vraiment célibataire, alors si ça se passe bien, pourquoi pas plus après ? »

Comment le séduire ? Impossible, ce mec là ne cherche que du sexe et il a des principes : si vous cédez il va sans doute vous cataloguer, si vous refusez, il ne sera pas intéressé.

Malgré tout, si vous avez un Pierre-Henri couche toi-là dans votre entourage, vous pouvez lui faire un enfant dans le dos et il restera (mais il ne sera pas séduit).  D’ailleurs tous ceux que j’ai rencontré ont fini avec une pauvre fille qui les  piégé.

Comment le faire fuir ? Lui dire que vous n’êtes pas désespérée au point d’accepter un plan cul. Peut être même lui faire la proposition inverse et de le faire ramer pour vous séduire… et peut être qu’éventuellement il aura une dernière relation sexuelle avec vous ?

Son potentiel : Excellent si on est une sociopathe qui a envie de se foutre en cloque.

Où le trouver ailleurs ? Comme son jumeau Pierre-Edouard, vous le trouverez chez des amis de vos parents, ou dans un club élitiste privé.

 

4. John le mytho aka le psycho

Qui est-il ? En vérité il s’appelle Jonathan mais il préfère qu’on l’appelle John (parce qu’ il vit entre Paris et Los Angeles tu comprends ?).Vous ne décélérez sans doute pas sa folie sur l’appli. Vous devrez aller au rendez-vous et subir un date-cauchemar pour savoir qu’il n’est pas pour vous. Il a de l’éducation et prétend être ce qu’il n’est pas. Il prétend avoir fait HEC alors qu’en réalité il a fait une école post-bac à côté de Saint-Etienne. Il prétend avoir lancé sa start-up (alors que bien souvent c’est un salarié cadre moyen ou un chômeur). Il se déplace en uber même pour acheter du pain, il a des costumes de petite facture et il arbore une apple watch.

Vous vous rendrez-compte qu’il ment car il manque totalement d’envergure. Il parle tout le temps et monopolise la parole. D’après lui, il est tellement riche, que toutes les filles ne s’intéressent qu’à son argent : COMPRENDRE IL EST TRES RICHE (bien sûr c’est encore un mensonge).

Toutes ses ex sont des mannequins (selon ses  dires) et il vous raconte que ce sont des filles-faciles et qu’elles sont bipolaires.

Cet homme est misogyne, il est tellement peu viril et frustré, qu’il déteste toutes les femmes.

Comment le séduire ? Ce genre d’homme a besoin d’un faire-valoir. Si tu es une pseudo mannequin avec un gros égo c’est sûr il va craquer.

Comment le faire fuir ? Impossible, c’est un obsessionnel, on n’arrive pas à s’en débarrasser.

Son potentiel : AU SECOURS !!! Evidemment vous allez tout de suite l’éconduire mais il va vous envoyer des messages d’insultes jusqu’à un mois après votre date.

Où le trouver ailleurs ? Il affectionne les rooftop et les pool party.

5.  Lambert le pervers

Qui est-il ? De prime abord, on ne peut pas se douter que Lambert est un pervers voire un détraqué. Ca pourrait être un ami, un frère, un voisin … Et puis, la magie d’internet aidant lambert nous explique qu’il est au choix:

▪️BDSM

▪️Fétichiste des pieds

▪️Qu’il est un Monsieur esclave ….

Comment le séduire ? Vous munir d’un fouet

Comment le faire fuir ? Le bloquer

Son potentiel : error not found

Où le trouver ailleurs ? Dans un sex shop ou au bureau

 

6.  Le daron dégueulasse

Qui est-il ? Insoupçonnable, il a souvent la quarantaine et une vie très plan-plan, parfois des enfants. Il croit que s’inscrire sur un site signifie être open bar.  Jean-François, Prof de musique au collège m’a ainsi écrit « toi, t’as envie de sexe » , comme ça sans préambule, j’ai répondu que non et il a insisté très lourdement.

Alors qu’il ne m’a jamais vu et que je n’ai rien fait non plus pour allumer sa libido, Frédéric, expert-comptable , m’a écrit « j’ai envie de toi ».

Comment le séduire ? Comme pour Anthony, il suffit d’être de sexe féminin

Comment le faire fuir ? En le bloquant … ou en donnant une bonne leçon à ce gros dégueulasse. J’ai opté pour la deuxième option et je lui ai donné rendez-vous à 2H du matin à l’adresse du pôle emploi de clichy sous bois (en prétendant que c’était chez moi) . Bien entendu je n’y suis jamais allé.

Son potentiel : error not found

Où le trouver ? Il se cache partout

 

7. Le sportif aventurier

Qui est-il?: Le plus souvent il est gendarme, policier, militaire, pompier ou encore prof de sport mais il peut exercer tout type de profession. Il a un corps d’apollon et des photos de lui en tenu de sport dans la nature. C’est un garçon qui aime les choses simples et la nature. Il a une bonne hygiène de vie et le goût de l’effort. C’est un esprit sain dans un corps sain. Derrière ses muscles durs se cache un coeur tendre.

C’est le genre d’homme qui part seul faire du kayak en Ardèche. Et il va faire le tour de la Corse en vélo. Il vous proposera sans nul doute de l’accompagner.

Comment le séduire ? Etre vous-même sportive et aimer la nature. Si vous êtes sensible et que vous vous intéressez vraiment à lui pour ce qu’il est et pas uniquement pour son apparence, il tombera amoureux.

Comment le faire fuir ? Faire des chichis  parce que vous n’avez pas envie de passer votre été dans un camping ou de déféquer dans les bois. En buvant de l’oasis toute l’après-midi affalée sur le canapé.

Son potentiel : Excellent, il a un grand coeur … mais il faut avoir des gouts simples et la force de le suivre dans les cols escarpés à vélo.

Où le trouver?: Au bal des pompiers, dans un camping ou dans un centre d’activité en plein air.

8. Le chirurgien ou le pilote de ligne Linkedin

Avant-propos: Je ne veux en aucun cas jeter l’opprobre sur ces 2 honorables professions, mes remarques concernent uniquement les spécimens dont on peut régulièrement observer les mises en scène avec des photos en blouse ou en uniforme (espèrent-ils ainsi réveiller nos fantasmes?)

Qui est-il ? Ces deux professions méritaient leur catégorie à part. Ils sont les seuls à afficher aussi nettement leurs activités professionnelles sur leurs profils. Ils montrent systèmatiquement des photos d’eux au bloc ou dans la cabine de pilotage.

Ils ont pour points communs d’avoir des vies entre leurs mains et de gros égos.

Si leur gros égo est indispensable dans leurs professions, c’est assez gênant si l’on souhaite avoir une relation avec ce genre d’homme.  Cette catégorie correspond au « mâle alpha ».

Ils prennent soin de leur corps mais ne s’habillent pas forcément avec goût. Ils sont sûrs d’eux et cela les rends charismatiques. Comme tous les mâles alphas ils aiment les sports de glisse: wake-board, ski, snow, surf, windsurf …. Ils pratiquent aussi des sports de combats.  Ils sont rationnels, logiques et n’aiment pas l’aspect « prise de tête ».

Comment le séduire ? Ce sont des hommes avec un niveau d’éducation élevée, ils aiment les femmes cultivées. Il faut flatter leur égo mais ne pas être à leur disposition, rester douce et mystérieuse.

Comment le faire fuir ? Ils sont très pris par leur profession. Ils pourraient nous chanter les paroles du rappeur NEKFEU : »je ne veux pas t’avoir sur le dos mais je veux t’avoir sur le ventre » . Ils détestent l’innaccessible. Ils ont l’habitude que toutes les filles leur tombent dans les bras sans effort, ils se lassent tout aussi rapidement de ce genre de filles. Il faut donc savoir les challenger sans abuser de leur peu de patience.

Son potentiel : Plutôt bon mais il faut savoir manier à merveille le chaud et le froid tout en restant charmante. Et supporter leur « hypertrophie du moi ».

Où le trouver ? Dans les centres de sport nautique pour les 2 , et vous pouvez trouver le chirurgien dans les soirées électro ( l’ambiance lui rappelle les soirées étudiantes de sa jeunesse).

 

9. Le  loup de Wall Street

Qui est-il ? Comme le pilote ou le chirurgien c’est lui aussi un mâle alpha avec un gros égo. Il travaille dans la finance. Il est bling bling, il prend soin de son apparence vestimentaire et de son corps. Contrairement au pilote et au chirurgien, il a moins d’occasion de rencontrer de belles jeunes femmes dans son milieu professionnel, vous pouvez donc appuyer votre féminité. Il pratique lui aussi des sports de glisse et des sports de combat. A cela il faut ajouter qu’il aime le danger, il pratiquera donc des sports extrêmes:  la chute libre, le parapente ou encore la plongée.  Il possède une montre Rolex, Patek Philippe ou Omega. Il se rêve en James Bond et comme ce dernier, il est accro au sexe et aux sensations fortes. Quand il est célibataire, c’est un fêtard qui sort dans des endroits à la mode.

Comment le séduire ? Cet homme a besoin d’une trophy wife, soyez toujours soignée et féminine.  Chauffez le à mort mais rendez vous peu disponible et soignez vos apparitions.

Comment le faire fuir ? En se refusant à lui, en étant négligée et en affichant votre romantisme au premier rdv.

Son potentiel : Excellent si on arrive à l’apprivoiser.

Où le trouver ? C’est complicado, il n’a presque pas de vie en dehors de son « job »…essayez peut être la salle de sport, en vacances à IBIZA ou le soir à Paris dans des lieux à la mode.

10. Le mec tranquille

Qui est-il ? C’est un gentil nounours, un peu geek et casanier. Il exerce tout type de profession. Sa nourriture est frugale, il a été élevé par une mère très présente, aussi il arrive à vivre seul mais à du mal à se nourrir sans femme. Jusqu’à ce que vous arriviez dans sa vie, sa pitance se constituera de 4 cookies par repas et d’une pizza DOMINO’S une fois par semaine. Il ne sort pas souvent, les soirs de match il s’aventure parfois hors de sa tanière pour boire des bières dans un pub avec ses amis. Le plus souvent, il a un  « dad bod » (NDLR: petit bedon à bière)  mais il peut être très séduisant.

Comment le séduire ? En se comportant comme sa môman, en lui cuisinant de bons repas et en le laissant libre de continuer à regarder ses matchs de foot, à monopoliser la TV et à boire ses bières avec ses amis.

Comment le faire fuir ? En critiquant sa mère, en éteignant la TV

Son potentiel : Il a un excellent potentiel. Il agrémentera joliment votre canapé et il sera trop fainéant pour vous tromper.

Où le trouver ailleurs ? Exemplaire disponible en ligne uniquement.

11. Samuel l’intellectuel

Qui est-il ? C’est un intellectuel et/ou un artiste, généralement d’un niveau d’étude élevé. Il a de la barbe, et porte des espadrilles et des chapeaux. Il travaille dans la com’, le marketing, il peut être architecte, avocat ou il a fait science po’. Sa TV (s’il en a une) est H24 branchée sur Arte ou Public Sénat. Il va à des expos, il lit « le point »,  regarde des films d’auteurs et des pièces de théâtre conceptuelles, afin de pouvoir plastronner en société.

Il aime les voyage roadtrip et il se nourrit bien souvent de steak de soja. C’est quelqu’un de très sociable, qui vit au travers du regard des autres. Il a beaucoup d’amis pseudo-intellectuels qu’il convie à des soirées chez lui et où chacun fait sa masturbation intellectuelle.

Comment le séduire ? En lui parlant des photos qu’il fait avec son nikon. Et en discutant avec lui pendant des heures de la faim dans le monde, du consumérisme et de l’animisme.

Comment le faire fuir ? Dire que vous êtes une militante de Marine Le Pen

Son potentiel : Très bon si vous arrivez à supporter son environnement plein de fausse modestie et d’odeurs de marijuana.

Où le trouver ailleurs ? Dans un cours de théâtre, à une exposition, dans une auberge de jeunesse, dans une manifestation.

NOTA BENE : Un même spécimen peut appartenir à plusieurs des catégories susnommées