Rester fatale après l’humiliation sentimentale

Rester fatale

Trompée, larguée, méprisée, ignorée, enterrée ou bloquée ?

 

Bref, il ne nous rappelle pas.

 

… et il est compliqué de garder moral & confiance en soi

 

On ne perd pas espoir. Même la sublime Serena Van der Woodsen se fait avoir par Gabriel le mec canon de Poppy Lifton. Elle va finir par le mettre à ses pieds et avoir raison de sa rivale. Ou encore, pour les plus littéraires : la sublime Milady de Winter abandonnée et laissée pour morte par Athos (personnage sans grande envergure) à la première difficulté.

On peut être une femme fatale, être humiliée par un homme que l’on convoite ou pire que l’on a aimé… L’amour de soi, la confiance en soi et le moral sont mis à l’épreuve, voici les clefs pour rester une femme fatale et tourner la situation à votre avantage.

 

 

 1. Enterrez Tocardo

 

Je vous ai déjà parlé de Matthias, le sosie de Kévin Trapp, dans « Comment espionner un amant ». Je lui avais fait promettre de passer une soirée romantique… sans annuler notre RDV il n’est jamais venu et n’a pris aucun de mes appels. J’ai appelé Juliette dans un état pitoyable. Juliette a éclaté de rire et elle m’a dit: « Mais c’est génial!!! On va enterrer le tocardo ». On est allé boire des verres (l’abus d’alcool est mauvais pour la santé mais jouissif pour le moral). La soirée fut mémorable.

 

Le principal est de DEDRAMATISER, même si vous avez vécu pire, estimez vous heureuse d’avoir vu cette facette de lui avant d’être prisonnière de votre salon avec 3 marmots en bas âge. Ne ressassez pas, allez faire la fête !

 

NB – Un garçon mettra beaucoup plus de temps à commencer à réfléchir. Il y a 3 semaines de décalage en moyenne entre une fille et un garçon. Prenez les 3 semaines pour faire preuve d’auto-dérision et fêter votre handicap sentimental, votre niaiserie, vos copines, votre insupportable co-bureau. Tout doit être un motif de fête !

 

 

2. Ne jamais remettre en question votre identité

 

Bien sûr vous pouvez remettre en question un comportement et en tirer des leçons, mais ne remettez JAMAIS en question ce que vous êtes (votre physique, votre timidité ou au contraire votre excentricité,…).

Vous êtes toujours dotée des qualités avec lesquelles vous l’avez mis dans vos filets : belle, brillante, drôle…  Il avait déjà renoncé à l’ange victoria secret et à la major de promo à Polytechnique pour vous. Donc Tocardo n’a rien d’inaccessible.

Il n’est pas rare d’ailleurs, une fois que l’on a refait sa vie, de voir ce que l’on pensait être Dom Juan atterrir avec la laideron du royaume des moucherons (mais ce sera le sujet d’un autre article). Dans « Autant en emporte le vent » Ashley épouse l’insipide MAIS docile Mélanie plutôt que la belle et courageuse Scarlett.

Il y a pleins de facteurs qui entrent en jeu : l’âge, le passé sentimental et les projets de chacun. Par exemple: Une fille sûre d’elle qui a des exigences fera naturellement fuir le garçon qui ne veut pas faire d’effort et c’est tant mieux!

 

ATTENTION
Profils égoïstes ou manipulateurs
Certains garçons feront tout pour détruire la relation construite afin de vous plonger dans le désarroi et dans la soumission. Soit inconsciemment parce qu’ils sont égoïstes, soit consciemment parce qu’ils sont manipulateurs. Fuyez. Le couple doit vous élever, vous épanouir.

 

Quoi qu’il arrive parce que vous êtes aimée pour votre unicité par votre entourage, imposez là à votre harem !

 

3.  Le meilleur est à venir

 

La vraie question c’est QUAND ? Cela peut prendre du temps. Ce n’est pas grave mais, ce n’est pas encore à l’ordre du jour, la priorité est de se remettre en selle sinon vous n’allez pas être dans de bonnes conditions.

 

Résultat de recherche d'images pour "can't fight the moonlight gif"

 

Une amie, Charlotte, m’a donné le meilleur conseil que je n’ai jamais eu :

« Un homme voit ta véritable beauté et va tout faire pour t’avoir.  Celui qui ne s’accroche pas, alors que tu n’as rien à te reprocher, ne t’aurait rien apporté ».

Alors s’il faut lui laisser du temps pour lui faire réaliser ce qu’il a envie de vous apporter pour vous avoir près de lui, faites le. Vous avez tout à gagner à l’IGNORER. Soit il vous rappelle plein de bonnes résolutions (victoire), soit non mais vous vous serez tellement occupée de vous que vous souhaiterez désormais 1000 fois mieux.

Dans le film « Diamants sur canapé » (film préféré de Blair Waldorf) : Holly Golightly est abandonnée par l’héritier argentin qui est trop lâche pour affronter sa famille … Imaginez s’il avait dû affronter une période de chômage, une maladie ou un ado difficile ? De toute évidence, cet homme ne l’aurait jamais rendu heureuse puisqu’il l’aurait abandonné un jour ou l’autre. Tout aurait été un bon motif pour le faire donc plus tôt est le mieux. Cela laisse la place à une belle rencontre car FINALEMENT le beau Paul Varjak sera prêt à tout pour elle.

 

 

4. Faites le ménage

 

Jeter tout ce qui vous fait vous sentir mal dans votre peau.

Ces serviettes de bain élimées, qui vous rappellent que vous n’êtes pas assez bien pour avoir des serviettes de bain convenables.

Au jour le jour, essayez de vous offrir des petits cadeaux : un bain délassant, un lait pour le corps précieux… Achetez tout d’un coup peut être risqué car il faut préserver le budget sortie, mais gâtez vous au fur et à mesure et vous savourerez vos cadeaux + votre environnement sera agréable.  Un lait pour le corps avec des actifs de qualité coûtera à peine 10 euros de plus qu’un premier prix, et durera plus d’un mois, pourquoi s’en priver ?

Quand tout va mal, on est au ralenti et on a du mal à se motiver. Nettoyez votre lieu de vie comme si vous étiez une invitée de marque. On n’est pas une looseuse ou une fille sale, la vaisselle ne doit pas s’accumuler.

 

5. Prenez soin de votre corps il vous le rendra

 

Quand on va mal il est tentant de prendre un plaisir immédiat avec le sucre ou des graisses. Sur le coup, le vide est comblé. Le sucre agit dans le cerveau comme une drogue car il emprunte le circuit de la récompense… mais après on se sent incapable de résister, une bridget Jones après une crise de boulimie.

Allez vous acheter des fruits frais … de bonnes figues en aout, ou des framboises acidulées, sont bien plus succulentes qu’un paquet de bonbons pleins de gélatine de cheval.

 

Nourrissez votre insta, pas vos bourrelets

 

Faites vous de bons repas équilibrés digne de la fit girl que vous êtes. Allez faire du sport, vous sécréterez des endorphines et vous aurez un corps de bombe !

Si vous appliquez ces 2 règles simples
hygiène de vie & sport
Effet garanti en 1 mois

 

6. Soyez la féminité incarnée

 

A la poubelle le jogging de power ranger, en pilou et distendu. Ou encore ce vieux Benetton ton sur ton que l’on met pour aller travailler mais dans lequel on se sent quelconque.

 

GetAttachmentThumbnail

On ne porte que des vêtements dans lesquels on se sent séduisante

 

On jette aussi les sous vêtement défraichis et on s’achète des sous vêtements ultra sexy. Meme si personne ne le voit, on est tellement HOT !

On s’épile, on se coiffe, on prend soin de sa peau et on se fait les ongles. Meme si l’on ne sort pas. Car si on se voit dans le miroir dans un état aussi affligeant on pense « normal qu’il ne veuille pas de moi ».

 

 

7. Lancez vous dans de nouveaux projets

 

Etre occupée c’est la meilleure façon de ne pas penser. Vous allez vous inscrire à la Salsa pour apprendre la danse, regarder des films en anglais pour améliorer votre score au TOEIC, vous lancer en politique en prenant votre carte, commencer à alimenter un blog… Faites ce qui vous fait envie!

C’est très gratifiant et ça éloigne de l’oisiveté qui comme on le sait est la mère de tous les vices …. (comme relancer de manière pathétique Tocardo).

 

8. Voyez d’autres hommes

 

Qu’on veuille le récupérer ou non, on voit d’autres hommes. Sans pour autant attendre quelque chose de ces hommes. Juste se laisser séduire, plaire and don’t care !

 

roxie-harts-silver-costume-and-chicago-gallery-1

 

Cela vous entraîne à séduire et tous ces hommes qui vous traitent avec dévotion c’est très agréable.

Surtout vous ne leur devez rien. Quand on est belle et que l’on a du charisme, on n’embrasse pas pour un SMS gentils, un restau ou un sourire… Vous ne leur devez rien, c’est la loi du sport.

Cette attitude vous aidera également à être plus détachée et une fois que vous irez mieux vous pourrez enfiler votre plus belle robe et rencontrer un prince charmant.

 

9. Les compromis oui, la compromission NON

 

Il va sans doute vous rappeler. On peut parfois pardonner, mais pas trop facilement sinon ça veut dire qu’on peut tout vous faire, que vous n’êtes pas digne et qui a envie d’aimer une VIKOS? Personne, quelle HORREUR.

Quand il reviendra, ne faites pas de reproche, montrez vous légère mais prenez son retour avec CIRCONSPECTION. Avez vous encore envie de donner une suite à votre histoire ?

Peut être allez vous rencontrer un autre homme.

Que vous choisissiez d’en rencontrer un autre ou que vous redonniez une chance à votre histoire, il va falloir tirer des leçons de ce qui vous est arrivé et apprendre à vous faire respecter.

10. Faites de beaux rêves

 

Tous les soirs, au moment de vous endormir, visualisez à quel point vous êtes belle et unique.

 

bat2

 

Pensez fort à vos qualités, énumérez les et voyez vous telle que vous aimeriez qu’un homme vous voit.

Je ferme les yeux et je me dis :  » Victoria tu es belle, saine et sportive, ta chevelure est luxuriante … Victoria tu es une princesse et tu mérites ce qu’il y a de mieux… » je pense à tout ce que j aime chez moi et je me projette une fois mes objectifs personnels et professionnels remplis.

Le matin je me lève et je me sens reposée et éblouissante.

 

11. Oubliez le

 

Ce mec a décidé par son comportement irrespectueux ou en mettant un terme à votre relation de sortir de votre vie.

Vous ne pouvez clairement pas aimer un homme qui fait si peu de cas de vous, c’est impossible.

Ne faites pas comme Scarlett O’Hara, ne vous compromettez pas avec un homme qui ne vous aime pas pour réaliser plus tard que vous ne l’avez jamais vraiment aimé et que c’est Rey que vous vouliez.

Si Blair Waldorf dans Gossip Girl n’avait pas renoncé à Nate qui faisait des avances déplacées à Serena, elle n’aurait jamais couché avec Chuck, qui se révèlera être l’amour de sa vie. Tant pis pour Nate, le jour où il est revenu.

Ce type ne change rien à votre vie. Quoi qu’il arrive vous avez votre physique, vos joies, vos peines, votre job… S’il revient c’est un plus dans votre quotidien (et encore…) mais s’il n’est pas là, cela ne vous enlève rien.

 

13. Arrêtez de vous plaindre

 

Trouver du réconfort auprès de vos amies/de votre mère est naturel mais il y a des LIMITES.

Arrêtez de vous plaindre. Non seulement vous perdez de l’énergie mais vous ternissez votre image auprès de votre mère et de vos amies.

Évidemment ces personnes ne vous jugeront pas et vous aimeront d’un amour inconditionnel, mais quand vous vous montrez ainsi, sous votre plus mauvais jour… forcément leur regard sur vous changera. Elles ne vous verront plus comme la fille cool à qui tout réussi mais comme un petit rongeur.  Leur regard plein de compassion sur vous, vous renverra une image de vous de VIKOS.

Si personne n’est au courant de rien et si vous êtes détachée, cette histoire ne sera connue que de vous et n’aura aucune importance. Si Tocardo fait partie de votre cercle, traitez le comme une « erreur 404 » : ignorance et courtoisie de salon.

14. Soyez votre Héroïne

 

Lisez l’article de Juliette « Héroïne pure ».  Juliette m’a dit un soir :

« Je suis une héroïne. Parfois ma vie est fabuleuse, parfois elle est triste mais elle est toujours belle comme dans un film. »